RESIDENCE « VILLA ITALIQUE »

NANTES (44)

Les bâtiments sont rythmés dans leurs strates horizontales par un soubassement marqué et identifié par des jeux de matériaux et des couleurs, par les niveaux courants et par un attique implanté en retrait et traité en toiture terrasse.

Cela permet de donner une échelle humaine au projet et une liberté d’expression sur la façade principale de bâtiment qui s’exprime par une alternance de volumes et séquences qui se juxtaposent et dialoguent.

Le projet présente une composition harmonieuse et étudiée de matériaux ou teintes différents :

1. Enduits teintés pour la façade : 5 teintes s’équilibrent entre le blanc, le gris clair, le jaune, l’ocre et le vert d’eau.
2. Alu laqué et verre pour les gardes corps et les balcons,
3. En sous-bassement, une teinte gris très sombre style ardoise accompagne le piéton du hall d’entrée des immeubles.

Les menuiseries ouvrants à la française sont en PVC blanc et les coulissantes en aluminium blanc. Les toitures terrasses sont traitées en étanchéité gris sombre.

Maître  d’Ouvrage : BOUYGUES IMMOBILIER Localisation : 76-82 Bd des Poilus – Nantes (44) Nature du projet : Construction 2 immeubles de 61 logements collectifs (9 en locatif social pour Vilogia et 52 en accession) Surface : 3 160 m² Mission : complète Coût de la construction : 3 934 027 € H.T. Stade du dossier : Livraison août 2012 BET Structures : AREST BET Fluides  : GEFI Ingénierie O.P.C.  : Chantier Ingénierie