NOTIK – BATIMENTS E & F

Le projet « EKO APPART » est issu d’une démarche forte d’offrir des logements qualitatifs et écologiques à prix mesuré. Pour ce faire, une réflexion a été menée sur plusieurs thèmes : compacité, simplicité, optimisation et répétitivité. Sans oublier une démarche vertueuse sur la qualité thermique, la taille des baies vitrées, la générosité des balcons et les vues sur mer pour la plupart des logements.

Deux bâtiments presque identiques sur un sous-sol commun composent ce projet. Un mail piéton sur le socle de parking délimite les deux plots de logements. Cet espace asservi au cheminement des piétons se situe en continuité de l’entrée de quartier depuis la rue de La Vecquerie et se poursuit vers la future place. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées avec un jeu de rampes entremêlées aux escaliers et plantations.

L’architecture des bâtiments est résolument contemporaine et sobre à l’image des deux premiers immeubles du quartier PARK OCEAN réalisés par ADI. Un volume simple et compact coiffé d’un attique en zinc est animé par des balcons agrémentés de lames en bois, limitant la promiscuité et participant à créer de la finesse et des jeux d’ombres.

Nature du projet

CONSTRUCTION DE 2 BATIMENTS POUR UN TOTAL DE 69 LOGEMENTS COLLECTIFS

Surface de plancher

3 892 m²

Maitrise d'ouvrage

ADI

Maitrise d'oeuvre

BET Fluides : ALBDO / BET Structures : AREST / BET VRD : AGE / Paysagiste : ZEPHYR PAYSAGES

Année

Novembre 2015

Lieu

Saint-Nazaire