FOYER SEVRIA

CONCOURS LAUREAT

Le projet consiste en la reconstruction en site occupé d’un foyer de 30 logements pour personnes handicapées.

Le nouveau foyer s’implante dans la partie sud-ouest du terrain, ce qui a permis de conserver pendant les travaux le bâtiment d’hébergement actuel et de construire en site occupé.

Le hall d’entrée est annoncé par une belle esplanade qui vient poser le projet dans son environnement. Il est accompagné par les jardins à thème qui le protègent et l’entourent. La cour de service et de stationnement est quant à elle optimisée afin de laisser le végétal et les espaces jardin se distendre et se développer au maximum.

Le foyer est ouvert sur l’extérieur, dans toutes les directions, afin de faire varier les angles de vues, les perspectives, les lumières… Depuis l’extérieur, nous percevons déjà l’organisation interne et les maisonnées, grands volumes blancs, sont identifiables et viennent contraster avec les volumes enduits de teinte rouge brique qui sont les espaces de services, d’activités et de détente.

Nature du projet

CONSTRUCTION D'UN FOYER DE 30 LOGEMENTS POUR PERSONNES HANDICAPEES

Surface de plancher

1 910 m²

Maitrise d'ouvrage

HARMONIE HABITAT

Maitrise d'oeuvre

EIFFAGE CONSTRUCTION / BET Fluides : BERIM / BET Structures : SERBA / BET Acoustique : ITAC / VRD-Paysagiste : URBATERRA

Année

DECEMBRE 2016

Lieu

VERTOU (44)