LE PARC DU PRIEURE

Le terrain s’inscrit au cœur d’une orientation d’aménagement d’environ 6,5 hectares. Le projet concerne l’aménagement d’un grand terrain issu de la division d’une plus grande unité foncière occupée par l’Alberge. L’ancienne demeure traditionnelle à forte valeur patrimoniale se situe au nord du terrain.

Sur la parcelle en pente s’implantent trois maisons mitoyennes, quatre maisons individuelles et deux bâtiments de logements collectifs.
Les espaces de vie de l’ensemble des maisons créées sont orientés au sud et ouverts sur le paysage naturel offert par le site. Leur positionnement en partie haute du terrain permet également d’offrir des vues dégagées sur le paysage lointain.

Les deux petits collectifs en R+2 s’orientent également vers le sud du site. Ils s’adaptent à la topographie descendante du terrain par un jeu de gradins successifs, dans le respect des espaces boisés classés. Le rez‑de‑jardin est traité différemment, en béton matricé, agissant ainsi comme un socle que laisserait apparaître la pente.

Nature du projet

CONSTRUCTION DE 21 LOGEMENTS COLLECTIFS ET 7 MAISONS INDIVIDUELLES

Surface de plancher

1 947 m²

Maitrise d'ouvrage

NEXITY

Maitrise d'oeuvre

BET STRUCTURES : SERBA / BET FLUIDES : NRGYS / VRD : AGEIS

Année

EN COURS

Lieu

MAUVES SUR LOIRE (44)