RESIDENCE ABBE DE L’EPEE

Le projet propose la construction de 14 logements collectifs rue Abbé de l’Epée ainsi qu’une maison individuelle à RdC en cœur d’ilot.


Le RdC reçoit le parking, le Hall et le porche d’accès au jardin (espace dédié aux vélos). Nous avons travaillé ce socle de sorte qu’il laisse passer un maximum de vues vers le cœur d’ilot largement végétalisé. Le retrait de l’attique, les percées visuelles et la mise en place de jardins d’hiver superposés sur le hall vitré donnent une épaisseur à la façade. Concernant le cœur d’ilot, il est conçu comme un véritable espace partagé. Une partie du jardin permet aux futurs habitants de se retrouver (pique-nique, barbecue, jeux …). Une autre partie recevra un verger à usage collectif. La maison reprend les principes du terrain existant, à savoir des bâtiments (type appentis, serres) adossés aux murs et caractéristiques des jardins en lanières.


Les volumes principaux seront traités en enduit à la chaux couleur sable de Loire, et en pierre collée de type travertin entre les menuiseries. Le parking et les fonds de loggias seront traités avec des claustras. Les garde-corps sont prévus en vitrage clair pincés en tableaux, sans lisses ni montants.

Nature du projet

CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE DE 15 LOGEMENTS COLLECTIFS ET 1 MAISON INDIVIDUELLE

Surface de plancher

922 m²

Maitrise d'ouvrage

TOLEFI

Année

EN COURS

Lieu

NANTES (44)